Yes Men !

Prise de bec entre le gouvernement et Équiterre

Suis-je le roi des cons ?

Suis-je le roi des cons ?

Toute cette affaire a soulevé la colère du porte-parole du bureau du premier ministre canadien Stephen Harper. Dans une note envoyée aux médias, Dimitri Soudas a laissé entendre qu’un porte-parole du groupe écologiste Équiterre, Steven Guilbeault, pouvait être derrière cette machination.

M. Guilbeault, qui a longtemps été porte-parole du mouvement écologiste Greenpeace, et qui est sans contredit l’un des militants environnementalistes les plus connus au Québec, a bondi lorsqu’il a été informé de ces accusations.

Je suis scandalisé que le porte-parole du premier ministre du Canada m’accuse personnellement d’être la source d’un faux communiqué et d’un faux site Internet. C’est ridicule. Je me suis fait prendre au jeu comme tout le monde. Je n’ai rien à voir avec ça.

— Steven Guilbeault, porte-parole d’Équiterre

M. Guilbeault s’est donc rendu à la table qu’occupe le Canada au centre des conférences de Copenhague pour exiger des excuses de M. Soudas. Ce dernier ne les a toutefois pas offertes, accusant plutôt M. Guilbeault de « jouer un jeu ».

En entrevue à RDI, le porte-parole d’Équiterre a soutenu que M. Soudas lui a lancé que c’est lui, Steven Guilbeault, qui devrait s’excuser pour ses critiques envers la position canadienne. M. Guilbeault dit se demander à la lumière de ces commentaires si le Canada est devenu une dictature ou s’il reconnaît toujours la liberté de parole de ses citoyens.

Interrogé à son tour à RDI, M. Soudas a démenti avoir accusé formellement M. Guilbeault, mais il admet avoir soulevé cette possibilité. Il soutient que c’est M. Guilbeault qui a relayé des informations concernant cette fausse annonce à des journalistes.

source : radio-canada

Le canular des Yes Men :

canular des Yes Men

Poster un Commentaire

Votre Email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués par un *

*
*

© 2009 le fripon. Tous Droits résérvés.
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline