20 véhicules de la SPVM pour une bière…

Il y a eu ce soir-là un véritable rodéo de voitures de police en délire autour de chez moi (Gauthier et Papineau). Des dizaines de véhicules du SPVM, gyrophares brillants de mille feux et sirènes hurlantes, défilaient à vive allure autour du parc Lafontaine. Sur Rachel, Papineau, Sherbrooke, Émile-Duployé, Gauthier et Cartier, durant plusieurs minutes — plus que cinq —, une incroyable chasse à l’homme avait lieu sous nos yeux, car, tout comme moi, plusieurs voisins étaient sortis sur leur balcon pour assister à ce déploiement inusité de la force policière. On se serait cru en plein printemps érable, mais sans manifestants, je me suis dit que ça devait être très sérieux, peut-être un tireur fou ou un kidnapping d’enfant, etc.

J’ai même vu deux véhicules remonter Papineau en sens inverse, zigzaguant entre les automobiles qui venaient vers eux peu de temps avant que le calme ne revienne enfin!

Ce n’est que lors de la diffusion de cette séquence que j’ai pu faire le lien avec ce dangereux cirque dont nous avions été témoins. Un sérieux examen de conscience doit être fait afin de ne pas envenimer cette situation explosive.

Poster un Commentaire

Votre Email ne sera jamais publié ou partagé. Les champs obligatoires sont marqués par un *

*
*

© 2009 le fripon. Tous Droits résérvés.
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline